Voici quelques points échangés au cours de la réunion de l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) du 17 décembre :
1 - Regard sur le temps fort d’entrée dans l’Avent
Comme nous l’avons déjà évoqué dans les newsletters précédentes, les retours ont été positifs.
Le prochain temps fort pour l’entrée en carême sera le week-end des 28 février-1er mars avec une veillée de prière le samedi soir (18h) et une messe festive à Saint-Luc le dimanche.
2 - Retour sur la formation diocésaine Cap Mission pour les fraternités missionnaires.
Cette formation permet de guider les fraternités missionnaires de la paroisse par une mise en situation et des témoignages. Deux questions résonnent :
- Qu’est-ce que Jésus à fait pour moi ?
- Qu’est-ce que j’ai fait pour Dieu ?
3 - Veillée du 8 décembre et réouverture de l’église Ste-Foy
Une proposition émerge pour l’année prochaine : célébrer une messe le soir du 8 décembre dans l’église Saint-Luc à la place d’une veillée de prière.
La réouverture de l’église Ste-Foy le 8 décembre a permis d’accueillir beaucoup de monde. De même, les premières messes ont été bien remplies, avec le retour de certains paroissiens que nous n’avions pas vus depuis la fermeture.
4 - Plan diocésain d’action et de prévention des abus sur mineurs
Paul-Louis nous a présenté la demande. Il est décidé de créer une équipe pour vérifier ce qui est en place et améliorer si nécessaire.
5 - Retour sur un échange dans notre doyenné Lyon Ouest
Les prêtres et laïcs engagés des paroisses du doyenné se réunissent régulièrement. Une nouvelle coordinatrice a été embauchée à St-Irénée. Elle témoigne du besoin d’augmenter le denier de l’église de 25 %. Une réalité : le nombre de prêtres du diocèse diminue. Comment faire naître des vocations au sein des familles ? Ne pas hésiter à en parler aux enfants car un enfant qui s’engage dans la vie religieuse est une belle aventure pour lui et toute sa famille.
6 - Frères du mouvement Parole de Dieu
Ils viennent chaque dimanche à St-Luc et veulent vivre dans une vie paroissiale. Aujourd’hui ils sont au nombre de quatre et ils sont accueillis après la messe à St-Luc dans les salles sous l’église.



