La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

Temps fort 2026 02

Le prochain temps fort de la paroisse aura lieu au début du Carême, le week-end des 28 février et 1er mars.

Il commencera par une soirée prière "Tu as du prix à mes yeux" samedi 28 février à 18h à Saint-Luc, avec la participation du père Przemek et de la Mission Jeunes OMI « Oblatio ». Le lendemain, dimanche 1er mars, une seule messe commune aura lieu à 10h30 à Saint-Luc.

Le thème de ce temps fort est « Entrer en carême avec Marie », avec comme fil rouge la parole « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jn 2,5).

A l’occasion de ce temps fort, le père Przemek, bien connu de nombreux paroissiens, viendra accompagner notre soirée prière. Il nous entraînera dans les pas de Marie, notamment à travers une représentation de danse qui mettra en lumière des scènes clés de la vie de Marie.

Cette soirée prière sera également l’occasion d’entendre le témoignage de Naess, une jeune de la Mission Jeunes OMI « Oblatio ».

Nous sommes tous attendus pour cette entrée en carême !

Retrouvez toutes les informations, les précédentes méditations, les compositions musicales et la playlist, sur la page des soirées « Tu as du prix à mes yeux  ».

Découvrir Oblatio 

Oblatio est une équipe missionnaire singulière, unissant des religieux (frères et prêtres) et des laïcs Oblats. Tous partagent une passion commune pour le Christ, nourrie par le charisme oblat et l’itinéraire spirituel de Saint Eugène de Mazenod, fondateur de la Congrégation des Oblats de Marie Immaculée (OMI).

Un appel commun

Convaincus que la dimension artistique est une source de vie essentielle, les membres d'Oblatio — qu'ils soient danseurs, comédiens, musiciens ou auteurs — ont répondu à un véritable appel : mettre leurs talents en commun. Leur objectif est de témoigner de leur foi et de leur fierté d’appartenir à la famille oblate, qu’ils soient engagés dans la vie laïque ou religieuse.

Leur mission

S'inscrivant dans la lignée de leurs prédécesseurs du XIXème siècle,  Oblatio  se  donne pour  mission  d’incarner,

dans la France du XXIème siècle, « l’itinérance » si chère aux Oblats. Pour ce faire, l'équipe propose des événements missionnaires (notamment sous forme de week-ends) centrés sur la Parole de Dieu.

Leur moyen d'expression privilégié pour toucher les cœurs ? Le spectacle.