Porter la communion aux malades

Porter la communion à un malade est un geste de foi et d’amour fraternel pour un frère ou une sœur incapable de se déplacer. Concrètement, l'équipe "Pastorale de la santé" de votre paroisse peut vous conseiller et vous aider dans votre démarche. L’Eucharistie est portée au malade dans une custode (petit "tabernacle portatif") que l’on peut se procurer à la paroisse ou dans les magasins religieux.
Comme toute démarche importante, elle doit être préparée. C'est pourquoi nous vous invitons à vous faire connaître à l'avance à l'équipe "Pastorale de la santé". Vous pourrez porter votre custode sur l'autel au début de la messe, ou pendant la procession des offrandes (ainsi le prêtre prie plus spécifiquement pendant la prière eucharistique). A la fin de la communion, vous venez la rechercher auprès du prêtre qui vous la remettra personnellement, vous confiant cette mission au nom de l'église. Bien sûr, les équipes peuvent porter la communion à ceux qui le demandent. Elles peuvent aussi préparer ceux souhaitent recevoir le sacrement des malades. Dans ce cas, un prêtre peut se déplacer, il peut aussi donner le sacrement de réconciliation.

L'équipe "Pastorale de la santé" visite régulièrement les personnes seules ou malades, qu'elles soient chez elles ou en résidence. Elles sont nombreuses dans nos paroisses à attendre ces moments de Vie.

Pour rejoindre l'équipe contacter:

Saint Luc
Sainte Thérèse  Bernadette COMBASSON  pour "l'Etoile du jour    04 78 59 56 08  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.