Une histoire d'amour, une alliance d'amour ...

Vous sentez la force de votre amour : il est unique.

Vous avez le désir qu’il s’inscrive dans la durée. Vous envisagez de vous marier à l’église.

Pour les chrétiens, le mariage est un sacrement.

La paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon vous propose un premier entretien à la paroisse avec un couple puis 4 à 5 rencontres par an chez les couples de l’équipe de préparation au mariage. Vous rencontrerez aussi le prêtre qui vous accompagnera pour préparer votre célébration.

• Responsables de l’équipe de préparation au mariage: Christophe et Perrine Rérolle
  • Accueil des fiancés : Florence et Jean-Noël Julliard
  • En charge du dossier administratif : Marie Speck

Selon les directives du diocèse de Lyon, la paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon prend en charge les dossiers administratifs des mariages si les fiancés habitent à Sainte-Foy-lès-Lyon (qu'ils désirent se marier dans une des églises de la paroisse ou ailleurs). Dans les autres cas, la paroisse ne peut prendre en charge le dossier.