Permanences et accueil

Permanence des groupes accueil

Quand j'accueille, c'est la paroisse qui accueille, c'est l'Eglise qui accueille.
L'accueil paroissial est un lieu de rencontre, de dialogue et de partage ouvert à tous.

Vous voulez rencontrer un prêtre? Vous cherchez des renseignements sur les sacrements, sur l'Eglise, sur son fonctionnement, sur les services paroissiaux? Vous voulez partager une joie, une peine, demander une messe?

Adressez vous à l'accueil d'une des églises:

A Saint luc

• En cours d'année : Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 16h30 à 18h30, le samedi 9h30 à 11h30
    tél: 04 78 25 39 01  et en cas d'urgence  tél : 04 78 59 30 71
  • Pendant les congés scolaires,  le jeudi matin de 9h30 à 11h30

A Sainte Foy

• En cours d'année : du lundi au samedi de 9 h30 à 11h30 et  les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 18h00
    tél : 04 78 59 30 71
  • Pendant les congés scolaires,  les lundi et samedi de 9h30 à 11h30

A Sainte Thérèse

• En cours d'année : du mardi au samedi 9h30 à 11h30 et le lundide 16h00 à 18h00
    tél: 04 72 16 05 27 en cas d'urgence  tél : 04 78 59 30 71
  • Pendant les congés scolaires, le mardii de 9h30 à 11h30

NB: Pour l'obtention d'un certificat de Baptême envoyez votre demande à:

Paroisse Sainte Foy-les-Lyon,
                                                                                                    service archives, 13 Place Xavier Ricard 69110 Ste Foy les Lyon.

Vous pouvez demander :

- un certificat de Baptême simple en envoyant votre demande à la Paroisse Sainte Foy-les-Lyon,

Indiquez   - Vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, date et lieu de baptême (le plus précisément possible), noms et prénoms de vos parents, coordonnées téléphoniques.
                             - La raison de votre demande : 1ère communion, parrainage...
                            - Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour.
            Une copie ne peut être délivrée qu'à la personne concernée par l'acte ou la paroisse qui en a besoin pour la préparation d'un sacrement.

- un acte de baptême complet pour votre mariage : Cet acte complet n’est délivré que sur demande officielle du prêtre ou diacre qui effectue la préparation de votre mariage.
         C’est le prêtre ou le diacre qui nous demandera directement votre acte de baptême à l’aide d’un imprimé spécial.

Permanence des prêtres

Hors congés scolaires, possibilité de demander des rendez-vous aux horaires suivants en téléphonant ou en laissant une message à l'accueil de Ste Foy au 04 78 59 30 71

• avec le Père Dominique NDJOKO à Sainte Foy le mardi de 17h à 18h30
  • avec le Père Przemek KOSCIANEK à Sainte Foy le vendredi 17h00 à 18h30