Eveil à la foi (3 à 6 ans)

L’éveil à la foi concerne les enfants de 3 à 6 ans qui souhaitent découvrir Dieu à travers des chants, des temps de partage, de prière et divers ateliers.

Les rencontres ont lieu le dimanche à 10h15 dans la cure de Sainte Foy. Les enfants rejoignent leurs parents pendant la messe au moment de l’offertoire.

Pour l'année 2023-2024, cinq rencontres sont prévues pendant les messes des familles. Dates et thèmes de rencontre :

Thèmes
dimanche 24 septembre 2023

Dieu nous rassemble

dimanche 26  novembre  2023

L'Avent

dimanche 14 janvier 2024

Le baptême

dimanche 17 mars 2024

Saint Joseph

dimanche 5 mai 2024 (à confirmer)

L'Esprit Saint

Catéchèse du primaire (CE1 à CM2)

Le catéchisme est adapté aux enfants du CE2 au CM2. La première communion leur est proposée à partir de la seconde année de catéchèse (en CM1 si l'enfant a déjà suivi le caté en CE2).

Les cas particuliers d'enfants très demandeurs souhaitant commencer le caté en CE1 ou anticiper leur première communion doivent être validés par l'équipe des prêtres.

Le caté est commun pour les enfants des trois églises Sainte Foy, Saint Luc et Sainte Thérèse. Il a lieu environ une fois par mois le dimanche matin avant la messe des familles, qui fait partie de la catéchèse.

Les lieux varient au cours des années selon les travaux et la disponibilité des églises. En 2023-2024, le catéchisme se déroulera autour de Ste Foy, église du centre.

Inscription :

Le catéchisme pour les enfants du primaire reprend en septembre.

ou inscrivez-vous en ligne en cliquant ici:

Rencontres Caté :

Elles ont lieu le dimanche matin, de 9h jusqu'à la fin de la messe des familles à 11h30

- dimanche 24 septembre 2023
- dimanche 15 octobre
- dimanche 26 novembre
- dimanche 17 décembre
- dimanche 14 janvier 2024
- dimanche 11 février
- dimanche 17 mars
- dimanche 7 avril
- dimanche 5 mai
- dimanche 23 juin

Célébration des premières communions les samedi 8 juin et dimanche 9 juin 2024

Aumôneries des Collèges et Lycées

Aumoneries 2023 1

Une maison commune ouverte à tous, où je peux oser être moi-même , apprendre à vivre avec d'autres jeunes du collège ou du lycée, rire, réfléchir, découvrir, débattre  et ensemble grandir dans la foi.

Qui contacter ?

Aumônerie
Lycées Branly et St Just
Collège Jean Moulin

Aumônerie ALP 43

06 58 67 08 03

Aumônerie des 6èmes et 5èmes
Charcot, JJ Rousseau, Plan du Loup, Les Battières, Christiane Bernardin

Patrick CHAPPET (animateur)

06 14 47 89 32

Aumônerie des 4èmes et 3èmes
Charcot, JJ Rousseau, Plan du Loup, Les Battières, Christiane Bernardin

Marie-Jeanne DUROUSSET
(animatrice)

06 23 20 11 93

Vous pouvez téléchargez le flyer des aumôneries qui reprend les informations ci-dessus.