Nos trois églises

Saint Luc
4bis, place Saint Luc
04 78 25 39 01
Eglise Ste Foy 4 3 reduit
Sainte Foy
13, place Xavier Ricard
04 78 59 30 71
Sainte Thérèse
105, rue Ct Charcot
04 72 16 05 27
 

Przemek adieu 2021

Un grand merci pour ces neufs belles années passées au milieu de vous !

Chers paroissiens,

Après neuf belles années passées à la communauté de Chavril, dont 4 ans en tant que vicaire de la paroisse Sainte Foy-lès-Lyon, je suis envoyé pour démarrer une nouvelle aventure missionnaire. Je vais donc quitter Sainte Foy, début d’avril. Tout d’abord, je passerai quelques mois dans le Lubéron pour me ressourcer. Ensuite à partir de septembre prochain, je commencerai ma mission dans une autre communauté oblate, le lieu restant encore à définir.

Je voudrais profiter de ces quelques mots pour vous remercier pour tout ce que nous avons vécu ensemble. Mes années passées avec vous m’ont beaucoup façonné. J’ai pu construire des amitiés profondes avec certains d’entre vous. J’ai aussi appris qu’un prêtre de paroisse a besoin de relations, d’échanges avec les paroissiens tout autant qu’eux ont besoin de lui. Même si je n’étais plus vicaire depuis plus que deux ans, nous avons pu continuer à suivre ensemble le Christ par des rencontres à Saint Luc, dans le quartier, ou par mes activités autour du 8 décembre.

La Maison Chavril et la paroisse Sainte Foy-lès-Lyon resteront profondément gravées dans mon cœur.

Que Dieu vous bénisse !

Père Przemek

Edito

La Pentecôte : « Ils furent tous remplis de l’Esprit-Saint »

Pentecote vitrail

Le temps de Pâques s’achève avec la solennité de la Pentecôte qui nous rappelle la descente de l’Esprit-Saint sur les apôtres du Seigneur réunis au cénacle.

Évidemment, l’événement ne se limite pas à la salle du cénacle. La foule à l’extérieur, attirée par le bruit, était stupéfaite de ce qui se passait. Chacun entendait et comprenait dans sa propre langue les merveilles de Dieu que proclamaient les disciples.

Affermis dans leur foi, les apôtres sortent du lieu où la peur les avait enfermés. Ils partagent entre eux et révèlent au monde les admirables fruits de l’Esprit que sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi.

Dans la joie de cette fête, demandons à l’Esprit-Saint de renouveler notre cœur, de réveiller en nous ses charismes pour les mettre au service de notre paroisse, et d’être notre consolateur dans l’adversité.

Père Gérald, omi

Lire la suite

Lettre d'information

"


Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à
communication@paroissesaintefoy.fr
en indiquant vos nom, prénom, téléphone et adresse postale

Guide paroissial

Guide

ND de paris

jordan Sneakers | New Balance 991 Footwear

Confinement

 

Avec le Grand Rabin

 

latest Running | Autres