Nous étions une vingtaine de paroissiens pour l’édition 2021 du Congrès Mission qui s’est déroulée à Lyon. Nous en sommes revenus inspirés, avec des idées et des élans pour notre paroisse. Cet évènement est reconduit cette année : on y va ?
Mais au fait, c'est quoi la « mission » ? Une charge à accomplir ? Un mot qui rapporte 8 points au scrabble ? Un objectif quasi-impossible que l'on confie à Tom Cruise au cinéma ? Un peu de tout ça, mais beaucoup plus encore...
Être missionnaire, c'est d'abord reconnaître que Dieu agit dans nos vies. Et c'est ensuite vouloir que nos amis, nos proches, nos voisins fassent eux aussi l'expérience de cette rencontre qui transforme à jamais l'existence.
Jésus lui-même nous le demande : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé » (Mt 28, 19-20). Vieux / jeunes, hommes / femmes, clercs / laïcs, célibataires / mariés / consacrés, nous sommes TOUS baptisés, appelés à la mission ! Dieu veut passer par nous pour aller vers ceux qui ne le connaissent pas.
Au Congrès Mission on apprend, on échange, on travaille ensemble pour répondre à la question : « Comment proposer la foi dans la société actuelle ? »
Pour sa 8ème édition, le Congrès Mission revient à Paris, du 30 septembre au 2 octobre 2022.
Comme chaque année, au programme :
- Des plénières,
pour que nous nous laissions transformer tous ensemble - Un large choix de tables rondes,
pour être interpellés par les enjeux de notre temps, les joies et les peines de nos contemporains - Des temps de prière,
pour que nous rencontrions à nouveau le Christ - Des concerts, expositions et spectacles,
pour que le Beau nous parle de Dieu - Des ateliers,
pour que nous soyons des ouvriers du Royaume.
Pour en savoir plus et vous donner envie :
https://www.congresmission.com/
Vous êtes intéressé pour y aller ? Écrivez-nous à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean et Ève-Marie Delobel