Nos trois églises

Saint Luc
4bis, place Saint Luc
04 78 25 39 01
Eglise Ste Foy 4 3 reduit
Sainte Foy
13, place Xavier Ricard
04 78 59 30 71
Sainte Thérèse
105, rue Ct Charcot
04 72 16 05 27
 

Comme notre évêque nous l’a fait remarquer, notre équipe funérailles est fragile et a besoin d’aide. Nous renouvelons notre appel de l’été dernier.

En effet nous avons besoin de l’aide de paroissiens pour être au moins deux à accueillir les familles. Le service demandé est simple, nous appelons cela avec humour des « mini -sacristains » ou « petites mains ». C’est-à-dire, pour les trois clochers de notre paroisse, être présent à l’ouverture de l’église, lire un texte, faire la quête, allumer un lumignon, mettre un CD

Pourquoi ce rôle est-il si important ? NOUS NE POUVONS PAS FAIRE DE CELEBRATION SEUL.

Pour la sécurité (quête, ouverture d’église, imprévu… ) et l’aide apportée, ce binôme multiplie par deux les possibilités de répondre aux demandes de célébration faites à notre équipe.

Il suffit de donner votre numéro de téléphone et vos dates de présence à Ste-Foy-lès-Lyon cet été sur le téléphone des funérailles (06 95 63 91 53), et nous vous appellerons en cas de besoin.

Merci de répondre présent à ce beau service d’Église ! Merci d’accueillir ensemble cette présence du Seigneur au moment du partage avec les familles, cette compréhension qu’elles ont de confier l’être aimé à Dieu.

Edito

La Pentecôte : « Ils furent tous remplis de l’Esprit-Saint »

Pentecote vitrail

Le temps de Pâques s’achève avec la solennité de la Pentecôte qui nous rappelle la descente de l’Esprit-Saint sur les apôtres du Seigneur réunis au cénacle.

Évidemment, l’événement ne se limite pas à la salle du cénacle. La foule à l’extérieur, attirée par le bruit, était stupéfaite de ce qui se passait. Chacun entendait et comprenait dans sa propre langue les merveilles de Dieu que proclamaient les disciples.

Affermis dans leur foi, les apôtres sortent du lieu où la peur les avait enfermés. Ils partagent entre eux et révèlent au monde les admirables fruits de l’Esprit que sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi.

Dans la joie de cette fête, demandons à l’Esprit-Saint de renouveler notre cœur, de réveiller en nous ses charismes pour les mettre au service de notre paroisse, et d’être notre consolateur dans l’adversité.

Père Gérald, omi

Lire la suite

Lettre d'information

"


Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à
communication@paroissesaintefoy.fr
en indiquant vos nom, prénom, téléphone et adresse postale

Guide paroissial

Guide

Symbolique du Crucifix

best Running shoes | nike air jordan green polka dot dress kennedy

La pédophilie

Running Sneakers Store | jordans air max fusion

Avec le Grand Rabin

 

latest Running | Autres