Eglise Ste Foy 4 3 reduit

Jeudi 7 mars à 20h30 à St Luc, avec le père Michel Clemencin :

Choisis la vie !

Au milieu d’un monde qui parait privilégier la sélection et la défiance envers le vivant, mieux que l’irruption et la protection de la vie, comment témoigner de l’espérance chrétienne ? « Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance. » (Dt 30, 19)

Jeudi 14 mars à 20h30 à Ste Thérèse, avec notre curé, le père Dominique Ndjoko :

Le silence dans notre vie et dans la liturgie

Nous sommes dans une civilisation du vacarme : bruit des mots, bruit des images, bruit de tout ce qui est sonore. Nous avons à réapprendre et à cultiver le trésor du silence.

Le carême, un retour à l’essentiel

Tentation Christ 1222 Danemark

40 jours avec Jésus pour revenir à l’essentiel et gagner le combat spirituel, tel est l’enjeu du Carême ! Que Dieu soit victorieux dans notre vie, pour notre joie et notre bonheur. Laisser le Père nous aimer, le Christ reprendre toute sa place en nos existences bien remplies et stressantes, l’Esprit Saint poursuivre en nous et à travers nous l’œuvre de sanctification commencée.

Pour cela, l’Église propose une feuille de route avec trois axes :

• prier pour nous recentrer sur Dieu qui se fait proche ;
  • jeûner pour retrouver notre liberté par rapport à tous ces « besoins » qui nous tiennent (manger, boire, voir, savoir, jouer, acheter…) ;
  • partager pour retrouver la joie de la rencontre et du service de l’autre.

À chacun de voir comment, quelles modalités concrètes l’aideront à parvenir à la joie pascale dans un cœur purifié.

Bon temps de carême à toutes et à tous !!!

Père Gérald, omi

"

Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à
communication@paroissesaintefoy.fr